TMI Control Plus  est aujourd’hui le distributeur   exclusif France  des machines de sérigraphie, pose CMS, AOI 3D et SPI de la  marque YAMAHA.

Recherche rapide

Informations produits


https://www.yamaha-motor-im.eu    

Communiqué de presse

 

Lancement de la nouvelle machine d’inspection de la pâte à braser en 3D haute vitesse YSi-SP

 Longtemps attendue chez Yamaha, voici la solution unique d’inspection de la pâte à braser, de la sérigraphie à l’AOI


   

La machine d’inspection de la pâte à braser en 3D haute vitesse « YSi-SP »

 

Yamaha Motor Co., Ltd annonce le lancement au 1er avril 2018 de la machine d’inspection de la pâte à braser en 3D haute vitesse YSi-SP, qui permet des inspections haute cadence et haute précision sur la base de notre concept de « solution à une tête » qui n’utilise qu’un seul type de tête pour effectuer diverses inspections.

 

L’YSi-SP est la première machine d’inspection de la pâte à braser (SPI) de Yamaha Motor. Elle sert à inspecter la qualité de la pâte à braser (volume, hauteur, emplacement, alignement) une fois sérigraphiée sur le circuit imprimé.

 

La YSi-SP effectue plusieurs inspections haute cadence et haute précision de la pâte à braser à l’aide d’une seule tête, notamment des inspections extrêmement précises à partir d’un algorithme propre à Yamaha, qui associe des mesures en 2D et en 3D et différentes résolutions d’image grâce à une technologie de très haute résolution.

 

La YSi-SP tire profit de notre savoir-faire en tant que fabricant d’une gamme complète de systèmes de montage en surface et se coordonne rapidement avec les autres machines Yamaha de manière à effectuer rapidement et automatiquement les changements de configuration, les ajustements de l’alignement de la pâte à braser, les conversions des données d’inspection de l’adhésif depuis la machine de dépose…

 

 

Si elle propose une maîtrise statistique des procédés (MSP) pour permettre de nombreuses opérations statistiques, l’YSi-SP peut aussi être dotée de différentes options comme l’inspection du bonding ou des matières étrangères.

 

Le lancement de la YSi-SP nous permet de commercialiser tous les systèmes primaires nécessaires pour les activités de montage sous la marque Yamaha, des équipements de sérigraphie aux machines d’inspection de la pâte à braser en passant par les machines de report de composants et d’inspection optique automatique (AOI) des circuits imprimés. Grâce à tous ces équipements parfaitement coordonnables les uns avec les autres, les clients peuvent composer une ligne de production offrant une efficacité et une qualité supérieures.

 

L’YSi-SP est exposée au 47e salon des technologies de fabrication de produits électroniques et de montage en surface Internepcon, du 17 au 19 janvier 2018 au Tokyo Big Sight (Koto-ku, Tokyo).

 

À PROPOS DE YAMAHA IM

Yamaha Motor IM est une subdivision de Yamaha Motor Corporation. Les machines de report de composants CMS Yamaha IM font l’unanimité sur le marché grâce à leur « concept de module » qui leur permet de s’adapter à l’évolution vers des composants électriques/électroniques de plus en plus miniaturisés et variés à placer sur les circuits imprimés.

Yamaha Motor IM a su s’imposer dans l’industrie du report de composants CMS avec des systèmes complets allant de la conception au service après-vente en passant par l’ingénierie, la fabrication et les ventes. La société exploite également ses principales technologies dans le domaine des commandes de servomoteurs et de la technologie de reconnaissance d’image pour les systèmes de vision (caméras) afin de mettre au point des machines de sérigraphie, d’inspection des cartes de circuits imprimés, de placement hybrides et de dépose de colle. Ces atouts permettent à Yamaha Motor IM de proposer une gamme complète d’équipements de report de composants électriques/électroniques et des rénovations de lignes de production haut de gamme en réponse aux besoins les plus variés des fabricants actuels.

Yamaha Motor IM dispose d’un véritable réseau mondial de vente et de service après-vente avec des bureaux au Japon, en Chine, en Asie du Sud-Est, en Europe et en Amérique du Nord, afin d’offrir le meilleur service de vente et d’assistance sur site à ses clients.

www.yamaha-motor-im.eu

 

 

             

      

         

 

 

 

 

                       



 

 

            







Z.I. de la Fôret - Avenue de la Forêt - 44860 SAINT AIGNAN de GRAND LIEU (France)
Tél. 02 40 65 50 42 / Tél. 02 40 65 59 56
Fax. 02 40 65 54 99 - contact@tmicontrolplus.com

Création de site internet: Cianeo